Pépinière de plantes vivaces rustiques & de climat doux
echinacea

Echinacea paradoxa

Rare Echinacée à floraison jaune, originaire des prairies du centre-sud des Etats Unis.

La floraison vive des Rudbeckias avec la légèreté des Echinacées, pour des massifs sauvages et naturels. 

Résistant à la sécheresse.

Description

Echinacea paradoxa est une plante vivace rustique, souvent à tort appelée Rudbeckia, originaire des prairies des Etats Unis, formant une touffe de feuilles allongées à partir d'une racine pivotante profonde, à la manière d'un pissenlit, lui permettant une résistance importante à la sécheresse estivale et au vent.
Les inflorescences apparaissent dressées en début d'été, les capitules terminaux en forme de cône, aux fins pétales jaunes. Un port léger et gracieux se prêtant bien au style des prairies fleuries denses, au milieu de graminées et autres fleurs d'été.
Tailler les fleurs fanées pour allonger la floraison, et rabattre à ras en hiver. Multiplication par semis et division.

  • Origine : Centre sud USA, Protégé en Arkansas
  • Famille : Astéracées
  • Feuillage : caduc
  • Floraison  de juillet à septembre
  • Taille :  H 80 - 100 cm

Culture

  • exposition : plein soleil 
  • sol : normal, riche et profond
  • rusticité : - 20°C (Z5)
Facebook

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/