Pépinière de plantes vivaces rustiques & de climat doux

Tagetes lucida

L'estragon du Mexique est une plante vivace facile, tout aussi aromatique que l'estragon commun, et surtout, bien plus facile de culture !

Plante sacrée du temps des Aztèques aux nombreuses propriétés médicinales.

Bien plus rustique que ce que l'on peut lire ailleurs (-10°C aisément).

Description

Tagetes lucida est une plante vivace formant une petite touffe dressée, les tiges couvertes de feuilles vertes foncées légèrement duveteuses, portant en fin d'été les inflorescences composées de petits capitules jaunes d'or, typiques des tagetes, la famille des oeillets d'Inde.
Aussi appelé Estragon du Mexique, il peut remplacer l'estragon commun dans la cuisine. Chez les Azteque, le Yauhtli est une plante sacrée, utilisée lors de plusieurs rituels. 
Fiche wikipedia pour plus d'info > Tagetes lucida Wikipedia
Multiplication par semis et boutures. facile de culture en sol riche et drainé, au soleil. Bien rustique avec un paillage adéquat (-10°C)


  • Origine : Mexique, Guatemala
  • Famille : Asteracées
  • Feuillage : caduc
  • Floraison en août - septembre
  • Taille :  H 50 cm

Culture

  • exposition : soleil / mi-ombre
  • sol : drainant, riche
  • rusticité : - 10°C (Z8)
Facebook

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/