Pépinière de plantes vivaces rustiques & de climat doux

Sisyrinchium palmifolium

sisyrinchium palmifolium

Un sisyrinchium encore peu connu et pourtant c'est bien un des plus décoratif et prolifique ! 

Description

Sisyrinchium palmifolium est une vivace persistante rustique développant une touffe de feuilles vert bleutées faisant penser à une touffe d'iris au feuillage finement érigé. La plante est vigoureuse et apprécie des sols drainants et le plein soleil, mais est cependant très adaptable. La floraison intense d'innombrables bouquets de fleurs jaunes d'or se met en action chaque fin d'après midi pour un spectacle nocturne peu commun !
Reproduction par semis. Se resème volontiers. 

Excellente plante en jardin sec, de gravier, ou toutes bordures et fronts de massifs.

 Le genre Sisyrinchium est composé d'environ 100 espèces de plantes poussant généralement au soleil, dans des prairies humides et aussi souvent entre les rochers dans des sols plus drainés, près de ruisseaux ou cascades. Ils apprécieront souvent la présence d'eau non loin de leur implantation, afin d'apporter une certaine humidité à l'air environnant pour être complètement épanouis.

  • Origine : Argentine, Uruguay, Pérou, Brésil
  • Famille : Iridacées
  • Feuillage : persistant
  • Floraison   de juin à septembre
  • Taille :  H 45 cm

Culture

  • exposition : plein soleil 
  • sol : tous, drainant idéal
  • rusticité : - 15°C (Z7)
Facebook

Vous pourriez aussi aimer....

Berkheya purpurea

Berkheya purpurea

non ceci n'est pas un chardon, mais bien une marguerite...

A feuillage de chardon certes, mais une marguerite quand même !

sisyrinchium montanum

Sisyrinchium montanum

L'herbe aux yeux bleus, iridacées d'Amérique du nord accidentellement introduite en France, se plait bien en rocaille ensoleillée.

sisyrinchium striatum

Sisyrinchium striatum

Un superbe classique que cette grande vivace proche des iris. Se naturalise facilement au jardin.  


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies