Description
Salvia apiana est une plante vivace persistante formant un sous arbrisseau au feuillage gris argenté très aromatique. Les feuilles sont luxuriantes, larges luisantes, particulièrement ornementales. Toute la plante est un peu collante de par le fort taux en huiles présentes dans les feuilles, les tiges et les fleurs. La floraison de petites fleurs blanches a lieue au printemps mais ne présente pas un grand intérêt comparé au feuillage.
Une plante utilisée traditionnellement par certaines tribus amérindiennes brûlée comme de l'encens à des fins purificatrices lors de cérémonies.
A cultiver dans un sol très bien drainé, pauvre, rocailleux, surtout là où les hivers sont particulièrement humides.
Reproduction par semis.
- Origine : Amérique du Nord, zones côtières
- Famille : Lamiacées
- Feuillage : persistant
- Floraison de mai à juillet
- Taille : H 100 - 120 cm
Culture
- exposition : plein soleil
- sol : très bien drainé, sec même pauvre
- rusticité : - 10°C (Z7)
Vous pourriez aussi aimer....

Briza maxima
La grande amourette, ou herbe aux grelots, une graminée annuelle des plus ornementales. Se resème facilement toute seule au jardin.
Résistante au sec. Fleur à couper / sécher. Jardin naturel.

Lobelia 'Hadspen Purple'
Facile de culture en tout sol, les Lobelias sont des plantes fiables au jardin. Hadpspen Purple est une variété à fleurs pourpres particulièrement ornementale.
DISPO EN AVRIL


Melianthus major
Voilà une plante pour un effet exotique assuré ! Principalement cultivée pour son beau feuillage duveteux, cette belle vivace peu connue est bien rustique !