Pépinière de plantes vivaces rustiques & de climat doux
polemonium carneum

Polemonium carneum

Une élégante vivace des clairières nord américaines. Plante de sous bois rustique. Floraison printanière.

Description

Polemonium carneum est une petite plante vivace très rustique qui développe une touffe de feuillage vert tendre finement découpé au printemps. S'en suit une intense floraison en début d'été de grandes fleurs roses à coeur jaune. Rabattre à ras en hiver. Quelques semis spontanés possibles.
Reproduction par semis.

  • Origine : Amérique nord-ouest
  • Famille : Polemoniacées
  • Feuillage : caduc
  • Floraison   de juin à juillet
  • Taille :  H 40 cm x 40 cm

Culture

  • exposition : plein soleil / mi-ombre
  • sol : normal, frais, acide à neutre
  • rusticité : - 25°C (Z5)
Facebook

Vous pourriez aussi aimer....

valeriana dioica

Valeriana dioica

Cette petite valériane des marais fera un parfait couvre sol à floraison printanière sur une berge ou tout endroit frais à humide du jardin. 

Plantes mâles

fuchsia microphylla

Fuchsia microphylla

Magnifique fuchsia original avec ses petites feuilles et fleurs!
notre coup de coeur !

oenothera

Oenothera 'Sunset Boulevard'

Une délicate vivace dressée, et surmontée de ces jolies fleurs orangées éclatantes. Une plante facile d'une grande résistance à la sécheresse qui colorera vos massifs d'été. 


ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/