Pépinière de plantes vivaces rustiques & de climat doux

Paeonia ludlowii 

paeonia ludlowii

Une belle et grande pivoine botanique arbustive du Thibet. Grandes fleurs jaunes pur, ce qui est rare pour le genre !

Description

Paeonia ludlowii, synonyme de P. lutea, ou aussi appelée lumaidao ("Fleur des Dieux") au Thibet, est une pivoine botanique qui forme un grand arbuste caduc très rustique. Son feuillage doublement découpé est d'un beau vert clair. La floraison de nombreuses grandes fleurs jaune pur semi doubles a lieue en fin de printemps, les capsules de graines longtemps persistantes ensuite sont aussi très décoratives.Très facile de culture en toute bonne terre de jardin.
Reproduction par semis. Semis spontanés possibles.

  • Origine : Thibet
  • Famille : Paeoniacées
  • Feuillage : caduc
  • Floraison  en mai - juin
  • Taille :  H 150 - 250 cm

Culture

  • exposition : plein soleil / mi-ombre
  • sol : normal, frais et léger, neutre à calcaire
  • rusticité : - 15°C (Z6)
Facebook

Vous pourriez aussi aimer....

Lobelia tupa

Lobelia tupa

Localement aussi appelé "tabac du diable", cette vivace géante des cotes chiliennes offre une longue et remarquable floraison d'un rouge intense.

eucalyptus

Eucalyptus melliodora

Réputé le meilleur eucalyptus pour la production de miel !

euphorbia mellifera

Euphorbia mellifera

Voilà une plante qui en impose ! L'euphorbe à odeur de miel a tout pour plaire ...


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies