Pépinière de plantes vivaces rustiques & de climat doux
Ornithogalum nutans

Ornithogalum nutans              

L'étoile de Bethléem est vraiment un bulbe unique en son genre. Incroyables fleurs argentées verdâtres et une facilité à se naturaliser déconcertante.

Description

Ornithogalum nutans est une plante vivace bulbeuse à floraison printanière développant une touffe de feuilles vertes bleutées en fin d'hiver, puis, au printemps s'effacent pour laisser apparaître les tiges florales érigées couvertes de fleurs argentées au revers verdâtres, offrant un spectacle rare chez les plantes à fleurs. 

Très résistante à la sécheresse. Sans entretien. Se naturalise aisément en toute situation ou le drainage est suffisant.

  • Origine : Europe de l'Ouest
  • Famille : Asparagacées
  • Feuillage : caduc
  • Floraison   de avril à mai
  • Taille :  H 40 cm

Culture

  • exposition : soleil / mi-ombre 
  • sol : tous sol drainants, secs, pauvres, poreux
  • rusticité : - 25°C (Z5)
Facebook

Vous pourriez aussi aimer....

Primula polyneura

Primula polyneura

Primevère botanique chinoise à naturaliser au sous bois.

Geranium 'Samobor'

Geranium phaeum 'Samobor'

La plus connue des variétés de G. phaeum. Port érigé, fleurs chocolat et feuillage bicolore.

Allium 'Cameleon'

Un petit allium à naturaliser dans un coin ensoleillé du jardin, en bordure ou même en pot !


ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/