Pépinière de plantes vivaces rustiques & de climat doux

Nierembergia repens

Une jolie plante de rocaille couvre sol de climat doux. Tapis de fleurs blanches tout l'été.

Description

Nierembergia repens est une petite plante vivace rampante qui se développe par ses fines tiges souterraines. Plante facile, elle fleurira durant tout l'été. Peu rustique, on la cultivera en climat doux, en potée variée avec d'autres plantes ou en rocaille. Multiplication par boutures de racines.

  • Origine : Amérique du sud
  • Famille : Solanacées
  • Feuillage : caduc
  • Floraison   de juin à août
  • Taille :  H 10 cm

Culture

  • exposition : plein soleil, mi-ombre 
  • sol : drainant, pas trop sec
  • rusticité : - 7°C (Z8)

Vous pourriez aussi aimer....

Digitalis x mertonensis

Digitalis x mertonensis

Ce remarquable hybride entre D. purpurea et D. grandiflora, au port plus compact, est une vraie merveille, et a la rare particularité d'être fertile !

dianthus arctic fire

Dianthus deltoïdes 'Arctic fire'

Ce petit oeillet couvre-sol  original égaiera vos bordures et rocailles avec ses lumineuses petites fleurs bicolores !

isotoma fluviatilis

Isotoma fluviatilis

Petite plante couvrante à ras le sol qui se faufilera entre les pavements et enrochements dans un coin ombragé du jardin et et l'embellira de ses petites fleurs bleu clair durant tout l'été !


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies