Pépinière de plantes vivaces rustiques & de climat doux
echium wildpretii

Echium wildpretii          

La rare vipérine de Tenerife !
Avec son origine d'altitude, de la montagne du Teide aux Canaries, c'est un des Echiums les plus rustiques, et aussi des plus spectaculaires !
Bord de mer et climat doux.

Description

Echium wildpretii est une espèce de vipérine endémique des Canaries, cloisonnée aux plus hautes altitudes du massif du Teide, volcan éteint de l'ile de Tenerife. Plante bisannuelle à trisanuelle, elle demandera à être protégée des fortes gelées pour fleurir durant sa 2ème voir 3ème année et atteindre 2 à 3 mètres de haut et se couvrir de nombreuses petites fleurs rouges durant tout l'été, faner, mourir et se resemer spontanément. 
Plante de climat doux, mellifère, spectaculaire et particulièrement graphique.
Reproduction par semis, semis spontanés fréquents en climat adapté et sol très drainé.

  • Origine : Canaries, massif du Teide
  • Famille : Boraginacées
  • Feuillage : persistant
  • Floraison  en juillet - août
  • Taille :  H 2-3 m

Culture

  • exposition : plein soleil / mi-ombre , contre un mur en climat froid
  • sol : parfaitement drainé, dans un large pot ( sable terreau 50/50)
  • rusticité : - 7°C (Z8)

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/