Pépinière de plantes vivaces rustiques & de climat doux

Aquilegia kurilensis

Aquilegia kurilensis

Petite ancolie à fleurs bicolores. Parfaite en rocaille ombragée. 

Description

Aquilegia kurilensis est une vivace herbacée à courte durée de vie qui forme une touffe érigée à partir d'une racine charnue profonde. Le feuillage, typique du genre, divisé en lobes, légèrement bleuté forme une masse légère très ornementale. La floraison de printemps est une profusion de fleurs bicolores, et attire nombreux pollinisateurs.  
Une variété naine, supportant très bien le sec et appréciant les situations ensoleillées, en sol léger, se naturalisant bien sous ces conditions.

Reproduction par semis. Semis spontanés très fréquents.
Le genre Aquilegia (Ancolie en nom vernaculaire) comprend environ 70 espèces, toutes de l'hémisphère nord. Généralement vivaces à courte durée de vie se resemant spontanément, et excepté pour quelques espèces alpines et de désert, se plaisant dans des conditions de sol normal, relativement drainé et dans des situations ensoleillées.

  • Origine : Japon
  • Famille : Renonculacées
  • Feuillage : caduc
  • Floraison   en mai - juin
  • Taille :  H 20 -30 cm

Culture

  • exposition : plein soleil 
  • sol : drainant, sec
  • rusticité : - 25°C (Z3)
Facebook

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/